3 rituels pour une cérémonie laïque

La cérémonie laïque

Une cérémonie laïque est un rituel qui n’a rien à voir avec une quelconque religion mais qui est quand même pleine de sens. Elle apporte quelque chose de plus que la mairie, moins conventionnel, et plait beaucoup aux invités. C’est un échange de vœux très intime, émouvant et personnel.

Voici 3 exemples de cérémonies :

….La cérémonie du sable….
Cette cérémonie représente l’union des âmes.

Le matériel :
. Deux récipients plutôt petits
. Un grand récipient
. Du sable de deux couleurs différentes

Chacun des mariés prend son récipient contenant le sable et le verse dans un grand récipient vide. Le sable ce mélange et symbolise leur union. Vous pouvez écrire un texte à lire ou à faire lire par l’un de vos proches.

….La cérémonie de la bougie….
Cette cérémonie est le symbole d’une union pure et sincère.

Le matériel :
. Quatre bougies de couleurs différentes qui viendront symboliser votre passé votre présent votre futur et l’infini.

La bougie de votre passé, de votre présent et de votre futur seront chacune représentée par un de vos proches. Ils allumeront leur bougie en disant un mot sur vous.
La dernière bougie, celle de l’infini sera allumée par vous, les mariés. Elle sera le signe de votre nouvelle vie et d’amour infini.

….Le hand fasting….

Le hand fasting est une tradition Anglaise. La cérémonie ce déroule généralement en extérieur dans un jardin ou parc près de votre salle ou même le terrain de votre salle.

Le matériel :
. Plusieurs rubans

Cette cérémonie peut être dirigée par quelqu’un de cher à vos yeux qui lira un poème un texte ou chantera une chanson de votre ou de son choix. Les deux mariés devront se donner la main droite et chaque invité viendra nouer un ruban autour des mains. Les liens seront symbole de l’union et de l’amour.

 

Vous pouvez aussi tout simplement faire ce que vous voulez, trouver et réaliser la cérémonie qui vous ressemble, avec un rituel qui sera propre à vous 2, rempli d’émotion et gravé dans votre mémoire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *