Quelle papeterie choisir pour votre mariage?

Les faire-part et menu de mariage

Une fois votre liste d’invités établie et définitive, vous pouvez vous pencher sur vos faire-part. Il faudra rédiger votre texte, à votre image.  Vous pouvez trouver des idées sur le web.

Plusieurs choix s’offrent à vous pour choisir le modèle qui ressemblera et annoncera en quelques sortes le thème de votre mariage :

⦁ Internet, les modèles pré-établis:

Une multitude de sites de faire-part se retrouve sur le net. C’est la formule la plus économique et simple. Vous choisissez votre modèle parmi les différents thèmes proposés, il vous suffit ensuite de choisir votre couleur, votre police ainsi que sa couleur et de copier votre texte. Souvent, les enveloppes sont comprises dans votre commande.

⦁ Les créateurs:

Comme pour les robes, les bijoux etc…il existe des créateurs de faire-part. Le coût est alors un peu plus élevé. Vous pouvez en rencontrer certains mais la plupart se trouvent sur internet. Les échanges se font alors par mail. Vous avez une idée, vous trouver un créateur qui correspond à votre style, vous lui soumettez l’idée, le thème, les couleurs…il vous confectionnera alors une série de faire-part sur mesure. Notre chouchou : la communauté de créateurs sur «Etsy»

⦁ Le DIY:

Et oui, vous pouvez créer vos faire-part de vos petites mains. Vous réfléchissez à un modèle, aux couleurs et à la police (www.myfonts.com, www.dafont.com/fr/). Une fois votre idée aboutie, achetez votre papier et vos fournitures.  Il faudra être équipé d’une imprimante. Ensuite, tout est possible : perforez, tamponnez, collez, dessinez, ajoutez des confettis…Notre chouchou : Le papier Pollen de Clairefontaine (chez Cultura et autres papeteries)

 

Concernant vos menus, le cheminement est le même. La différence avec le faire-part, c’est qu’ils feront partie de votre décoration de table. Vous pourrez les commander avec vos faire-part ou les créer une fois votre menu établi.

Crédit photos: Pinterest

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *