Confectionnez votre robe

Je vous présente aujourd’hui ma « Formation – Atelier: Je confectionne ma propre tenue« 

Maintenant résidente à L’Appart Quatremain dans le 11ème arrondissement à Paris, je dispose d’un espace Showroom pour présenter mes créations et recevoir les futures mariées et leurs invitées en essayage… Mais pas que!

Une grande table de travail, du café, du thé et du matériel de couture pour créer votre propre robe de mariée ou d’invitée!

Vous êtes habile de vos mains, vous toucher un peu à la couture, vous aimez réaliser des choses vous même mais vous avez peur de vous lancer dans cet énorme défi? Et bien voici le souci réglé! Je propose de vous accompagner tout au long de cette aventure… Créer votre robe de mariée.

Au delà de faire votre robe, vous assisterez à une vraie formation, vous en sortirez avec toutes les bases qui contribuent à la réalisation d’un vêtement sur mesure.

 

Voici l’histoire de ce projet fou:

Un jour d’automne, mon amie Marie m’appelle et me dit :

« Carole, j’ai une demande particulière à te faire. Ma copine Mélanie se marie en août. Elle a une idée bien précise de la robe qu’elle aimerait, celle qui s’en rapproche le plus coûte 3000€ et elle n’est pas parfaitement à son goût ».

«  Mélanie est très créative, elle a envie de tout faire elle-même pour son mariage et elle a pensé à peut être…faire sa robe ! Mais ses bases en couture ne sont pas assez solides pour la créer seule, j’ai pensé que tu pourrais l’aider… »

Et c’est ainsi que l’aventure a démarré.

Mélanie avait besoin de l’appui d’une professionnelle et c’est de cette manière que j’ai pu l’aider à réaliser son rêve.

Un mercredi matin sur 2, nous travaillions avec Mélanie sur sa robe de mariée.

Patronage, coupe, assemblage, réglages, retouches, finitions, Mélanie s’est révélée être une très bonne élève.

Et la robe fut prête pour le jour J !

Ce fût un superbe mariage, Mélanie était rayonnante dans sa robe et tous les invités étaient épatés de cette robe que la mariée avait réalisée presque toute seule !

Cette expérience fut très riche pour elle comme pour moi, nous avions un véritable échange. Mélanie a pu suivre et prendre part à la réalisation de sa robe étape par étape. Nos mercredis matins étaient géniaux, avec les croissants, les papotages sur les préparatifs et bien entendu la couture.

C’est comme ça qu’est née la formation « Je confectionne ma propre tenue », retrouvez les informations ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *