À propos

Portrait et inspirations:

Sortie d’une école de couture, j’ai fait mes premiers pas en tant qu’essayeuse au sein d’une boutique de robes de mariées parisienne. J’ai ensuite choisi le métier de modéliste chez une styliste spécialisée en robes de mariées. C’est là que j’ai appris à connaître les futures mariées et leurs envies.

Ce fut une évidence pour moi de créer tout d’abord ma propre marque d’accessoires de mariée. Je trouvais le choix à l’époque assez maigre.

Mon amour pour la couture a fait naître il y a 2 ans la marque Atelier Quatrepoint, dans le prolongement des accessoires.

Concernant son nom, Quatrepoint est le nom de jeune fille de ma grand-mère. C’est à la fois un hommage et une belle coïncidence avec ses points de couture que j’affectionne tant.

Je crée des modèles pour les femmes féminines, libres, élégantes et dans l’air du temps… Des robes pour les mariées décontractées, les lendemains de jour J et les invitées.

Mon inspiration me vient des années Summer of love, des filles de Woostock, des muses comme Jane Birkin et Janice Joplin, Joan Baez, Joni Mitchell…mais aussi des pays comme l’Amérique du sud,  l’Afrique, la Grèce…

 

Crédit photos: Pinterest